Faqs
ACP Facebook Page
Call us+66 (0) 76 30 40 50

Agence consulaire de Phuket

Prévoyance obsèques

Prevoyance obseques

Il n’est pas facile de parler de la mort. La mort est, dans notre société, un tabou, et en parler fait naître toutes sortes de sentiments : la panique, la tristesse, le désespoir, l’angoisse… Et pourtant, c’est aussi notre seule véritable certitude, elle est inévitable.

Parler de sa mort, c’est faire un bilan, évoquer ses choix et ce que l’on a accompli, et également ses regrets. Parler de sa mort avec son conjoint ou ses enfants, c’est aussi accepter la douleur que cela va leur causer. Toutefois, en le faisant, on lève un tabou, ce qui peut être très libérateur : non seulement cela peut permettre de dire clairement ses dernières volontés, mais aussi de mieux vivre la fin de sa vie.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour les pré-arrangements funéraires pour la simple et bonne raison qu’ils sont prévoyants, qu’ils veulent protéger les membres de leur famille des soucis et tracas dans un moment difficile et qu’ils souhaitent que l’on respecte leurs choix.

Faire ses arrangements préalables, c’est alléger les soucis de ceux qui restent.

Le contrat préalable d’arrangements funéraires est une pensée rassurante pour ceux que nous aimons. Il épargne à nos proches le poids de démarches et de décisions souvent difficiles, dans des circonstances déjà éprouvantes.

Un arrangement préalable, c’est un contrat écrit, entre une personne et une entreprise funéraire, qui permet de choisir et de payer à l’avance des biens et des services funéraires qui seront fournis au moment du décès. Ces contrats sont dûment encadrés par la Loi sur les arrangements préalables de services funéraires et de sépulture, qu’administre l’Office de la protection du consommateur. Ils offrent donc les meilleures garanties légales aux personnes qui achètent les services futurs.

« C’est l’assurance de recevoir demain des services au prix d’aujourd’hui ».

 



Protéger votre famille des soucis financiers ainsi que des démarches administratives longues et fastidieuses!   Séminaire « Prévoyance obsèques » du 10 mars 2015 à Bangkok Hospital de Phuket  Séminaire « Prévoyance obsèques » du 10 mars 2015 à Bangkok Hospital de Phuket  Séminaire « Prévoyance obsèques » du 10 mars 2015 à Bangkok Hospital de Phuket  Séminaire « Prévoyance obsèques » du 10 mars 2015 à Bangkok Hospital de Phuket  

<< Voir toutes les nouvelles et événements